[JEUX] Le mot d'après . . .
+18
Tifal
Lightning
ratchet70
uniks
-
Larockeusedu60
veronique-sans-son
Kimi3
du02
cucu171290
Speedyx
benthom
The Nos
PÅþìLLØñ
le boss
Picolo Dog
T~Rex
ReDiX
22 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
Alcool ==> Bouteille
Speedyx- Devrait jouer plus et flooder moins
- Nombre de messages : 1318
Age : 28
Localisation : 21 pieds sous terre...
Login TM : cavillonpierre
Date d'inscription : 21/10/2008
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
whisky ==> Ecossais
Picolo Dog- PGM
- Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : Beuvardes (02)
Login TM : Picolo_Dog
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
Ecossais ==> Cornemuse
Speedyx- Devrait jouer plus et flooder moins
- Nombre de messages : 1318
Age : 28
Localisation : 21 pieds sous terre...
Login TM : cavillonpierre
Date d'inscription : 21/10/2008
PÅþìLLØñ- Résident permanent
- Nombre de messages : 458
Age : 60
Localisation : VILLE (60)
Login TM : PÅþìLLØñ
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
MUSIQUE
T~Rex- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
instrument
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
Marteau ==> Taper
Speedyx- Devrait jouer plus et flooder moins
- Nombre de messages : 1318
Age : 28
Localisation : 21 pieds sous terre...
Login TM : cavillonpierre
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
taper tuer
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
tuer --> je suis
cucu171290- Membre timide
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
je suis ( j'essuie ) ... la vaisselle
Picolo Dog- PGM
- Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : Beuvardes (02)
Login TM : Picolo_Dog
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
porcelaine
PÅþìLLØñ- Résident permanent
- Nombre de messages : 458
Age : 60
Localisation : VILLE (60)
Login TM : PÅþìLLØñ
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
FRAGILE
T~Rex- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
PAPILLON
PÅþìLLØñ- Résident permanent
- Nombre de messages : 458
Age : 60
Localisation : VILLE (60)
Login TM : PÅþìLLØñ
Date d'inscription : 19/08/2008
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
T~Rex- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
String => GBX
Les Gbx utilisent des strings indexées. Cela veut dire que si une string est déjà apparue (AlpineRoadGTCurve2), la prochaine fois que l'on place à nouveau ce bloc, il ne remet pas la string, mais un index de celle-ci.
Chaque bloc est composé de :
-1 Word (00 00 pour une nouvelle string, xx 00 index vers la précédente string)
-1 Word (00 40 ou 00 80): le type de string, nous trouvons généralement 00 40 ( . @ sur la colonne de droite)
Si il y a une nouvelle string:, nous aurons :
-1 DWord qui définit la longueur de la string (le nombre de caractère) suivi de la string elle même.
-8 bytes (8 valeurs) pour les données du bloc (les 5 premières sont utilisées, nous verrons à quoi elles renvoies plus tard).
Voici un exemple de fichier après être passé dans le programme Recompress :
- 00 00 [en orange]=> Nouvelle string
- 00 40 [en jaune]=> le type de string
Nous avons une nouvelle string donc : 17 00 00 00 :
- [en bleu clair]=> String de 23 caractères (17 en Hexa), son Dword correspond à : 00 00 00 17 (il faut permuter chaque caractère hexadécimal pour le retourver)
- La string en bleu foncé (AlpineRoadWoodStartLine) comporte bien 23 caractères !
- En rose, vous trouvez la première définition du bloc 'AlpineRoadGTCurve2' et en orange, (je sais que j'ai mis une seconde pièce du même type à savoir 'AlpineRoadGTCurve2', on peut alors voir qu'elle porte l'index 07 00.
J'peux aller plus loin si vous le voulez xD
Les Gbx utilisent des strings indexées. Cela veut dire que si une string est déjà apparue (AlpineRoadGTCurve2), la prochaine fois que l'on place à nouveau ce bloc, il ne remet pas la string, mais un index de celle-ci.
Chaque bloc est composé de :
-1 Word (00 00 pour une nouvelle string, xx 00 index vers la précédente string)
-1 Word (00 40 ou 00 80): le type de string, nous trouvons généralement 00 40 ( . @ sur la colonne de droite)
Si il y a une nouvelle string:, nous aurons :
-1 DWord qui définit la longueur de la string (le nombre de caractère) suivi de la string elle même.
-8 bytes (8 valeurs) pour les données du bloc (les 5 premières sont utilisées, nous verrons à quoi elles renvoies plus tard).
Voici un exemple de fichier après être passé dans le programme Recompress :
- 00 00 [en orange]=> Nouvelle string
- 00 40 [en jaune]=> le type de string
Nous avons une nouvelle string donc : 17 00 00 00 :
- [en bleu clair]=> String de 23 caractères (17 en Hexa), son Dword correspond à : 00 00 00 17 (il faut permuter chaque caractère hexadécimal pour le retourver)
- La string en bleu foncé (AlpineRoadWoodStartLine) comporte bien 23 caractères !
- En rose, vous trouvez la première définition du bloc 'AlpineRoadGTCurve2' et en orange, (je sais que j'ai mis une seconde pièce du même type à savoir 'AlpineRoadGTCurve2', on peut alors voir qu'elle porte l'index 07 00.
J'peux aller plus loin si vous le voulez xD
du02- Joueur occasionnel
- Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Saint-quentin (02)
Login TM : alexxx
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
???????????????????????????????????????????
alors... FICHIER
alors... FICHIER
PÅþìLLØñ- Résident permanent
- Nombre de messages : 458
Age : 60
Localisation : VILLE (60)
Login TM : PÅþìLLØñ
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
informatique
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
INFORMATIQUE TRACKMANIA
Kimi3- Passe régulièrement
- Nombre de messages : 58
Login TM : kimi3
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: [JEUX] Le mot d'après . . .
environnement
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
PÅþìLLØñ- Résident permanent
- Nombre de messages : 458
Age : 60
Localisation : VILLE (60)
Login TM : PÅþìLLØñ
Date d'inscription : 19/08/2008
le boss- Résident permanent
- Nombre de messages : 465
Age : 26
Localisation : Amiens Nord
Login TM : RdT CavillonPaul
Date d'inscription : 30/09/2008
T~Rex- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|